index.php?vrs=espace_adherents  http://www.id2sante.com/index.php?vrs=anglais  
AccueilPlan du siteEspace AdhérentContactAbonnement newsletterLocalisation
Identifiant

Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mobilisation COVID-19

DISPOSITIFS DE SOUTIEN AUX ENTREPRISES

Plan de soutien de BPI France aux entreprises | Coronavirus

Face à la crise pour toutes les entreprises, Bpifrance met en place des mesures exceptionnelles d’accompagnement financier pour les TPE PME et entreprises de taille intermédiaire.

Pour accéder à un conseiller Bpifrance : vous pouvez aller sur Bpifrance.fr pour faire votre demande en ligne ou être rappelé, contacter votre conseiller habituel, ou appeler le numéro vert, le 0 969 370 240.

Plan de soutien d'urgence aux entreprises

Fonds de garantie "Ligne de crédit confirmé coronavirus"

Fonds de garantie "Renforcement de la trésorerie coronavirus"

Retrouvez toutes les aides pour les entreprises

Région Bretagne | Un soutien massif aux entreprises

Les conséquences de cette crise sanitaire sont nombreuses : annulations d’événements, perte brutale de chiffre d’affaires dans beaucoup de secteurs, difficultés d’approvisionnement pour beaucoup d’entreprises…

La Région Bretagne mobilise 103,8 M€ pour prendre un ensemble de mesures économiques afin d’aider les entreprises et les associations à traverser la crise et préparer le rebond.

  • Création d'un prêt Rebond Région Bretagne (5M€)
  • Extension des conditions de garanties d'emprunt bancaire aux entreprises
  • Versement anticipé des aides régionales
  • Suspension du remboursement des avances remboursables
  • Maintien du soutien aux manifestations, projets et activités
  • Prorogation des conventions pour des actions reportées
 
Pour toute question vous pouvez contacter la direction du développement économie à l’adresse : eco-coronavirus@bretagne.bzh et au 02.99.27.96.51 pour les questions urgentes.

Le Gouvernement met en place des mesures de soutien aux entreprises | Coronavirus

Le gouvernement est en solidarité totale avec les entreprises et leurs salariés, et continuera d'être pleinement mobilisé dans les jours et les semaines à venir.

Retrouvez l'ensemble des mesures immédiates de soutien aux entreprises ici. Pour être accompagné dans vos démarches, contactez le référent unique de votre région. Pour la Bretagne : 02.99.12.21.44 - bretag.continuite-eco@direccte.gouv.fr

Fiche à télécharger


ENTRAIDE

Entreprises unies en Bretagne face au Covid-19

Biotech Santé Bretagne s'engage aux côtés de la Région Bretagne, de l’Agence Régionale de Santé, BDI et tout l'écosystème breton, dans la mise en relation des entreprises et acteurs du soin, pour le maintien des activités stratégiques dans le contexte du Covid-19.

Afin de maintenir la disponibilité des matériaux, des équipements, des composants, des services et des produits finis qui sont essentiels au bon fonctionnement des services de santé, mais aussi de l’industrie agroalimentaire ou d’autres secteurs vitaux, un appel solidaire est lancé à l’ensemble des industriels, collectivités et autres acteurs bretons ; ce sont en premier lieu les équipements de protection individuelle (EPI) qui sont visés par cette démarche : gants, blouses, masques, gel hydroalcoolique, …

Pour y répondre, une page web entreprisesunies‐covid19.bzh vient d’être mise en ligne.

Elle recueille les offres des entreprises disposant de stocks d’équipements individuels, mais aussi des compétences et des outils pour en produire.Cette première plateforme numérique d’échanges permettra la mise en relation entre ces entreprises et les entités publiques ou privées, à la recherche de solutions sans lesquelles elles ne peuvent pas fonctionner.

Toutes les offres reçues seront affichées dans un délai de 24 à 48 heures.

Interagissez avec #EntreprisesUniesBZH #Covid19 

Exprimez vos propositions et besoins ici

Consulter le communiqué de presse de la Région Bretagne


Portail de réponse des clusters industriels Covid-19

Cluster Collaboration.eu soutient les efforts des grappes industrielles pour relever les défis posés par l'épidémie de COVID-19 en Europe. Plus de 1100 offres d'entreprises ont déjà été transmises à la Commission européenne via des clusters avec le soutien de l'Alliance européenne des clusters.

Créée pour faciliter l'interaction de la communauté des grappes industrielles afin de permettre également des réponses rapides et directes au sein de la communauté elle-même. 

Son objectif est double:

  • Servir de guichet unique où des informations fiables peuvent être trouvées sur les actions et les décisions de la Commission européenne pour l'industrie et en particulier les clusters industriels.
  • Soutenir un forum de discussion ouvert où les acteurs peuvent partager leurs expériences, solutions, demandes et questions

En savoir plus 


APPELS A PROJETS

AAP : PSPC -COVID-19

Dans le contexte d’urgence sanitaire, le Gouvernement a décidé de lancer un appel à projets spécifique aux projets de R&D. Considérant les modélisations concernant la dynamique du virus, ceux-ci concerneront l’épidémie actuelle, mais permettront également d’envisager d’éventuelles récurrences.

Ce programme propose de soutenir des projets collaboratifs de recherche et développement structurants visant le développement de solutions thérapeutiques à visée préventive ou curative contre le COVID-19. Des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, sont attendues. Toutes les stratégies thérapeutiques sont éligibles (vaccinales, antivirales, mixtes, etc.) ainsi que toutes les technologies (chimie, biotechnologie, intelligence artificielle et exploitation de données massives ou dispositif médical si pertinent).

Présenter son projet 

Les projets peuvent être déposés dès aujourd’hui et seront étudiés au fur et à mesure de leur réception. Date limite : 30 septembre 2020 à midi. 

Appel à projets RA-COVID-19 lancé par l'ANR

Ouvert en continu jusqu'au 28 octobre 2020 et basé sur les recommandations de l'OMS, cet appel vise à soutenir rapidement les communautés scientifiques mobilisées sur le COVID-19 dans un contexte d'urgence. 

L’appel RA-COVID-19 sera conduit en articulation étroite avec le Comité d’Analyse Recherche Expertise (CARE) COVID-19, le consortium multidisciplinaire REACTing (REsearch and ACTion targeting emerging infectious diseases) coordonné par l’Inserm sous l’égide d’AVIESAN et de nombreuses autres parties prenantes apportant leurs contributions scientifiques mais aussi financières.

Cet appel vise à compléter l’action initiale du Flash COVID-19 et adresse les cinq priorités suivantes : 1) Études épidémiologiques ; 2) Physiopathogénie de la maladie ; 3) Prévention et contrôle de l’infection ; 4) Éthique et dynamiques sociales et 5) Enjeux globaux de l’épidémie Covid-19.

Date limite de dépôt : 28 octobre 2020

En savoir plus  ...


ID2Santé - 2 avenue du Prof. Léon Bernard CS 34317 F-35043 RENNES CEDEX
Tél. +33(0)2 23 23 45 81 / contact@id2sante.fr

Flux RSS
Imprimer cette page
https://twitter.com/id2sante
https://www.linkedin.com/grps/ID2Sant%C3%A9-8471605/about?
Mentions légales - Administration - Copyright © Anaximandre 2020 Powered by Ker-e-liamm