index.php?vrs=espace_adherents  http://www.id2sante.com/index.php?vrs=anglais  
AccueilPlan du siteEspace AdhérentContactAbonnement newsletterLocalisation
Identifiant

Mot de passe

Mot de passe oublié ?

AAP et AMI en cours

Appels à projets & appels à manifestation d'intérêt en cours

 


 

AAP BREST MÉTROPOLE : RÉUSSIR LES TRANSITIONS DANS L'ÉCONOMIE

Vous êtes une entreprise, un porteur de projet ou une association ? Vous avez un projet qui relève des transitions (numérique, écologique et sociétale) ? Brest métropole peut vous accompagner à travers son nouvel appel à projets « Réussir les transitions dans l'économie ».

Le projet doit s'inscrire dans une ou plusieurs des grandes transitions appliquées à une ou plusieurs des filières prioritaires pour Brest métropole (dont la santé fait partie).
L'aide financière est apportée au porteur du projet sous forme de subvention ou d'avance remboursable.

L’étude des dossiers sera réalisée au fil de l’eau.
 
 

 

AAP "L'intelligence artificielle pour une expérience améliorée du système de santé"

Co-organisé par le Health Data Hub et le Grand Défi « Amélioration des diagnostics médicaux par l’intelligence artificielle » du Conseil de l’Innovation et opéré par Bpifrance, cet appel à projets vise à soutenir le développement et la mise en œuvre des algorithmes d’intelligence artificielle valorisant les données de santé pour apporter un bénéfice au système de santé.

L’objectif de cet appel est de soutenir les projets les plus innovants en la matière. Les projets attendus peuvent être mono- ou multi-partenaires : établissement public, entreprise ou associations. Le Health Data Hub accompagnera les projets sélectionnés à toutes les étapes de leur réalisation en apportant des moyens techniques et humains pour une durée maximale d’un an (cadrage, accompagnement auprès des acteurs institutionnels et des producteurs de données, collecte de données, valorisation de données, mise en valeur des résultats).

Date limite de candidature : 24 mars 2020

En savoir plus...



AAP DE LA REGION BRETAGNE / TRANSFERT DE TECHNOLOGIES DES FILIERES "SANTE" et "BIOTECHNOLOGIES"

Appel à projets de la Région Bretagne : Transfert de technologies des filières "Santé et Biotechnologies". Cette aide, accordée via un appel à projets, favorise les collaborations entre les entreprises régionales et les laboratoires de recherche publique bretons, sur les thématiques santé et biotechnologies.

Le présent appel à projets s’inscrit également dans les orientations de la BreizhCop, dont les 38 objectifs ont été adoptés lors de la session plénière du Conseil régional du 13 décembre 2018. Les projets présentés devront s’inscrire dans au moins une des six priorités formulées par le Conseil régional le 28 novembre 2019 : « Bien manger pour tous » ; nouvelle stratégie énergétique et climatiques ; stratégies numériques responsables ; mobilités solidaires et décarbonées ; préservation et valorisation de la biodiversité et des ressources ; cohésion des territoires.

 

Biotech Santé Bretagne, centre d’innovation technologique dans le domaine de la santé et des biotechnologies en Bretagne vous accompagne dans le montage de votre projet dans le cadre de l'AAP transfert de technologies des filières "Santé" et "Biotechnologies".

04/05/2020 midi : Date limite de dépôt des dossiers de candidature complets auprès de la Région Bretagne 

En savoir plus sur l'AAP transfert de technologies des filières 

 

Télécharger le cachier des charges de l'AAP 



AAP - CONCOURS D'INNOVATION - i-Nov

Dispositif de soutien financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) qui a pour vocation de sélectionner des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

Le projet doit par ailleurs être concerné par au moins l'une des 9 thématiques détaillées dans le cahier des charges. Les thématiques opérées par BPIFrance sont : Numérique Deep Tech, Santé - Situations d'urgences, French Fab - Industrie du futur, Cybersécurité, Alimentation durable pour la santé.

Date limite de dépôt : 12 mai 2020 à 12h. 

Les dossiers de candidature sont à déposer exclusivement en ligne.

En savoir plus



INNO AVENIR – PIA 3

Dans le cadre du Programme des investissements d’avenir, l’État et la Région Bretagne se mobilisent pour financer les projets d’innovation des PME bretonnes liés aux thématiques de la Glaz économie, à travers deux actions complémentaires dotées de 16 M€ :

  • INNO AVENIR Projets : une aide à la conception d'innovations, en phase d’étude de faisabilité ou de développement.
  • INNO AVENIR Filières : un soutien à la structuration de filières régionales clefs par le financement de dépenses mutualisées d’investissement et de R&D.

L’appel à projet « Inno Avenir Projets » est ouvert jusqu’à épuisement des fonds et au plus tard au 31 décembre 2020

En savoir plus...



AAP DE SOLUTIONS INNOVANTES POUR LUTTER CONTRE LE COVID-19

Cet appel à projets porte sur la recherche de solutions innovantes, qu'elles soient d’ordre technologique, organisationnel, managérial ou d’adaptation de processus industriels, qui pourraient être directement mobilisables afin de : protéger la population, soutenir la prise en charge des malades, tester la population, surveiller l’évolution de la maladie au niveau individuel et l’évolution de la pandémie, ou aider à limiter les contraintes pendant la période de crise.

Les projets devront être d’une maturité technologique suffisante pour être employables pendant l’actuelle pandémie. Ces solutions innovantes devront être facilement et rapidement reproductibles et s'appliquer à l'échelle de l'ensemble du territoire national dans l'enveloppe budgétaire définie. 

Date limite de dépôt : 12 avril 2020

Les dossiers de candidature sont à déposer exclusivement en ligne.

En savoir plus

 

 

AMI SANTE NUMERIQUE 2020 - INSERM INRIA

L'Inserm et Inria lancent un Appel à Manifestation d'Intérêt - AMI pour l'identification d'équipes de recherche complémentaires souhaitant développer des projets innovants en santé numérique. Cet appel ne s'inscrit pas dans une logique d'agence de moyen : l'objectif est de créer des équipes communes, qui partagent une feuille de route scientifique pluridisciplinaire et l'ambition d'un fort impact. 

Le porteur ou la porteuse du projet doit être un chercheur ou une chercheuse, ou un enseignant-chercheur ou une eneignante-chercheuse titulaire affilié-e à une unité Inserm ou une équipe Inria. Ce programme vise à soutenir une recherche de pointe à l'interface du numérique et de la médecine à travers de nouvelles collaborations interdisciplinaires et en vue de lever les verrous scientifiques, technologiques et sociétaux, grâce notamment aux traitements de données massives, aux techniques de l'intelligence artificielle et à la modélisation. 

Date limite de dépôt : 4 mai 2020

Les dossiers de candidature sont à déposer ici.

Formulaire de lettre d'intention

En savoir plus

 

 

 

 

 

Journée du 6 avril 2010 : le positionnement réglementaire de produits aux frontières du médical

Cette journée technique animée par Anne DUPRAT du cabinet Voisin Consulting nous a donné un éclairage sur les positionnement de produits innovants aux frontières du médical qu'ils soient issus :
- du secteur du médicament,
- du complément alimentaire
- du dispositif médical


Journée « droit contractuel en biotechnologies » avec Rennes Atalante le 27 février 2009


ID2Santé - 2 avenue du Prof. Léon Bernard CS 34317 F-35043 RENNES CEDEX
Tél. +33(0)2 23 23 45 81 / contact@id2sante.fr

Flux RSS
Imprimer cette page
https://twitter.com/id2sante
https://www.linkedin.com/grps/ID2Sant%C3%A9-8471605/about?
Mentions légales - Administration - Copyright © Anaximandre 2020 Powered by Ker-e-liamm